McDermott aux côtés de Sensorion dans sa collaboration avec Cochlear pour évaluer des combinaisons thérapeutiques chez les patients porteurs d’implants cochléaires

Présentation


PARIS (20 décembre 2017) – Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, et Cochlear Limited, leader mondial des implants auditifs, ont annoncé conjointement la signature d’un accord stratégique de collaboration pour améliorer l’audition de certains patients porteurs d’implants cochléaires. Le cabinet d’avocats d’affaires international McDermott Will & Emery est intervenu aux côtés de Sensorion.

Les deux sociétés évalueront des approches thérapeutiques nouvelles basées sur l’utilisation de SENS-401 en combinaison avec des implants cochléaires, dans des études précliniques en 2018 et possiblement des essais cliniques dès 2019.

Dans ce cadre, Cochlear investira environ 1,6 million d’euros dans des actions Sensorion.

En échange, Cochlear disposera d’un droit de première négociation d’un accord de licence mondiale concernant le traitement de patients porteurs de certains implants auditifs avec le SENS-401.

McDermott Will & Emery est intervenu aux côtés de Sensorion avec Emmanuelle Trombe (associée), Anne-France Moreau et Marion Abecassis.

A propos de McDermott Will & Emery

McDermott Will & Emery est l’un des plus importants cabinets d’avocats internationaux. Il compte plus de 1000 avocats dans le monde entier. McDermott Will & Emery est implanté à Chicago et New York, ainsi qu’à Boston, Dallas, Houston, Los Angeles, Miami, Orange County, Silicon Valley et Washington. En Europe, McDermott est présent notamment à Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, Londres, Milan et Munich. McDermott est également implanté en Chine, au travers d’une alliance stratégique avec MWE China Law Offices à Shanghai et vient tout récemment d’ouvrir un bureau en Corée du Sud.

About McDermott


McDermott Will & Emery is a premier international law firm with a diversified business practice. Numbering more than 1,000 lawyers, we have offices in Boston, Brussels, Chicago, Dallas, Düsseldorf, Frankfurt, Houston, London, Los Angeles, Miami, Milan, Munich, New York, Orange County, Paris, Seoul, Silicon Valley and Washington, DC. Further extending our reach into Asia, we have a strategic alliance with MWE China Law Offices in Shanghai.

Media Contacts

McDermott advises Sensorion on its collaboration with Cochlear

Overview


PARIS (20th December 2017) – Sensorion, a biotech company pioneering novel treatments for inner ear diseases, and Cochlear Limited, global leader in implantable hearing solutions, jointly announced a strategic collaboration focused on improving hearing outcomes in patients with cochlear implants. McDermott Will & Emery advised Sensorion.

The collaboration will evaluate therapeutic approaches using SENS-401 in combination with cochlear implants, with preclinical studies initiating in 2018, and potential clinical trials to begin as soon as 2019.

As part of this strategic collaboration, Cochlear will invest €1.6 million in shares of Sensorion. In exchange, Cochlear will receive a right of first negotiation for a global license to use SENS-401 in patients with certain implantable devices.

The McDermott Will & Emery advising Sensorion included Emmanuelle Trombe (Partner), Anne-France Moreau and Marion Abecassis.

About McDermott


McDermott Will & Emery is a premier international law firm with a diversified business practice. Numbering more than 1,000 lawyers, we have offices in Boston, Brussels, Chicago, Dallas, Düsseldorf, Frankfurt, Houston, London, Los Angeles, Miami, Milan, Munich, New York, Orange County, Paris, Seoul, Silicon Valley and Washington, DC. Further extending our reach into Asia, we have a strategic alliance with MWE China Law Offices in Shanghai.

Media Contacts